Chrome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chrome

Le forum de l'alliance ogame chrome
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ma technique de minier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avodia
Empereur génial



Nombre de messages : 1917
Localisation : Ne sois pas trop curieux !
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma technique de minier Empty
MessageSujet: Ma technique de minier   Ma technique de minier EmptyLun 4 Sep à 17:42

Histoire que le forum reste pas trop vide, je poste ma technique de minier fondée sur l'organisation

Ce qu'il faut avoir :
- Toutes les planètes de plus de 160 cases, terraformeur non compris pour ne pas être bloqué
- Toutes les planètes possèdent la même infrastructure, c'est-à-dire même défense, mêmes bâtiments en particulier les mines et les centrales
- La même flotte de GT sur chaque planète, dont la taille varie en fonction de votre besoin. (au moins 40, maximum 120)
- 1 Recycleur au moins par planète (optionnel, explications plus loin)

Défense :
Si vous n'avez que des mines et pas de flotte vous ne devriez pas avoir besoin de grosse défense pour protéger ressources et GT. Voici la mienne, avec laquelle je ne suis jamais attaqué :
2000 Lances missiles
2000 Artilleries légères
250 Artilleries lourdes
35 Plasma
70 Gauss (optionnel)
Silo à missiles niveau 3 (optionnel : niv 4)
30 Missiles d'interception
Avec le silo niv 4, il reste donc de la place pour 5 Missiles interplanétaires au cas où ou si vous êtes un peu raider.

Mode d'opération :
Monter ses mines
Vous avez toutes vos mines au même niveau sur chaque planète, vous voulez les monter. Le rapport Gain de production/Coût de la mine est le plus faible si vous montez toutes les mines à un certain niveau à la suite : par exemple faire les mines de métal niveau 27 toutes à la suite.
Attendez que les ressources que vous possédez au total sur toutes vos planètes soient suffisantes pour faire un mine sur une seule planète. De cette manière, vous n'aurez pas besoin de gros hangars donc chers et prenant de la place.
A ce moment-là, envoyez juste assez sur la planète en question vos ressources pour faire la mine. Vous pouvez vous débrouillez avec la vitesse pour que vos flottes arrivent en votre présence ou pas longtemps, et toutes dans une intervalle acceptable.(Astuce : intégrez un vaisseau plus lent dans la flotte pour avoir à votre disposition 10 nouveaux temps de trajets.) Ensuite, ben construisez la mine Smile puis recommencez ailleurs jusqu'à avoir toutes vos mines au niveau supérieur. Ensuite, recommencez avec une autre mine.
Niveau des mines
DeutVous n'en avez pas beaucoup besoin si vous n'êtes que mineur, je suis avec un synthé niv 19 et une centrale de fusion niv 12 sur chaque planète, j'utilise régulièrement le surplus pour une recherche. Je pense que 21 est le grand maximum.
Métal et cristalMes mines de métal sont alternativement à +2 et à +3 par rapport aux mines de cristal, selon que je vienne de monter l'une ou l'autre. (RepèreLorsque niv métal = cristal + 2, la production de métal est double du cristal.)
Recherches
Ayez sur quelques planètes grandes (+ 190 cases) un centre de recherche niveau 10, reliés par le réseau intergalactique de recherche.
J'utilise le cristal et le deut en excédent pour les recherches.
Recherches utiles
- Espionnage pour qu'on ne voit pas vos défenses/flottes
- Réacteur à combustion pour accélérer les transports
- Ordinateur pour commandez plus de flottes
- Armes, protection et bouclier sont toujours utiles
Planète principale & raid(optionnel)
Cette planète n'est pas votre planète mère, qui a des chances d'être trop petite, mais une autres, au moins 200 cases : elle a une grosse défense si vous avez une flotte, une lune, un gros centre de recherche, un gros réservoir de deut pour stocker le carburant, de grands hangars pour stocker les ressources pour les recherches. Vous pouvez avoir 2 ou 3 planètes de ce genre, auquel cas essayez d'avoir une porte de saut, etc.
Être raideur d'actifs ou d'inactfis n'est donc pas incompatible avec cette technique, vous pouvez même avoir une volante (mais je ne raid pas donc je ne peut pas vous aider plus là-dessus).
Le recycleur
Il sert tout simplement à recycler tout champ de ruines de sondes au dessus de vos planètes : si quelqu'un vous raid, il sera obligé d'envoyer une sonde en mode attaque pour lancer ses recycleur, vous gagnez donc quelques heures pour éviter l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
CHOUKS
Laborantin minable



Nombre de messages : 145
Localisation : vincennes - france
Date d'inscription : 18/10/2005

Ma technique de minier Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de minier   Ma technique de minier EmptyJeu 7 Sep à 13:08

beau post merci beaucoup, en fait ca va m'aider car j'ai creer un compte ds l'uni 41 et je voulai en faire un minier, ca tombe bien Smile
mais vs en faites pas je garde qd meem celui la ds l'uni 11 Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma technique de minier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chrome :: Privé :: Le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser